A tous des Entrepreneurs du BTP : éco-responsables
éco-responsables pour économiquement responsable
éco-responsables pour écologiquement responsable
Cette crise sanitaire sans précédent de la Covid-19 bouscule sérieusement les certitudes des adeptes d’une économie mondialisée, elle nous ramène à la vraie vie, et nous devons tous être philosophes pour combattre cette ambiance anxiogène provoquée par ce virus dévastateur.
La santé est notre premier capital et dans cette période de crise sanitaire, nous avons tous le devoir de protéger nos familles et nos salariés contre ce fléau.
Formulons le souhait que cette période de confinement, nous fasse prendre conscience de notre bonheur d’être en bonne santé et dans le même temps, essayons d’œuvrer pour être moins égocentriques et plus ouverts aux autres, solidarité, entraide, empathie, altruisme sont des valeurs que nous devrons continuer à partager dès la reprise .
Le temps du business va revenir, nous en avons besoin, c’est dans notre ADN d‘entrepreneur, mais je suis convaincu, que tous les chefs d’entreprises éco-responsables qui ont eu comme priorité de protéger leurs #salariés sortiront grandis de cette crise de la Covid-19.
Nous savons que la reprise sera difficile pour un grand nombre d’entre nous. C’est donc le moment de rappeler avec beaucoup d’aplomb et pour contrer les affairistes, que : « Tout vient à point à qui sait attendre » –
Bossuet disait au XVIIème siècle: « La science des occasions et des temps est la principale partie des affaires, c’est le propre de la faiblesse qui est contrainte de s’empresser dans l’exécution de ses desseins, parce qu’elle dépend des occasions. »
Nous pouvons tous méditer là-dessus …
Ceci étant, nous allons rester bien tranquillement à la maison et malgré le confinement très strict et anxiogène, nous allons pouvoir retrouver une certaine forme de sérénité familiale.
Cette période de quiétude familiale nous servira pour recharger nos accus et nous serons mieux armés, quand la pression sera à nouveau sur chaque chef d’entreprise, dès la sortie de cette crise sanitaire, qui va abimer sérieusement notre économie.
Profitez pleinement de ces moments privilégiés.